La création et l’utilisation d’un compte Cashless est indispensable sur le festival. Pour consommer dans les bars et également dans les espaces restauration, vous devez obligatoirement utiliser (et donc charger) votre bracelet Cashless Hellfest avant ou pendant le festival.

CHARGER SON COMPTE CASHLESS

L’OPTION CASHLESS SUR L’APP HELLFEST N’EST PAS ENCORE OPÉRATIONNELLE, ELLE LE SERA À LA FIN DU MOIS DE MAI.

POURQUOI CRÉER UN COMPTE CASHLESS ?

Gagnez un temps précieux en créant votre compte ici ou sur l’appli mobile Hellfest en saisissant votre e-mail puis le numéro du code barre de votre ticket (ou le numéro de la puce de bracelet si vous êtes déjà au festival).

  • Choisir un montant à créditer et payer par carte bancaire.
  • Consulter à tout moment le solde restant disponible, l’historique des transactions ou éditer une facture.

⇨ ATTENTION : Si vous n’avez pas créé de compte, il ne sera pas possible de bloquer votre puce en cas de perte, vol ou dégradation de votre bracelet, de même que re-créditer votre solde sur un nouveau support. 

JE N’AI PLUS DE CREDIT

Rechargez votre  compte à tout moment en vous  connectant à votre  compte Cashless ou en vous rendant aux banques Cashless sur site (rechargement en CB, espèces, Google Pay, Apple Pay). 

ATTENTION : Activez le Rechargement automatique, option qui vous permet de recharger automatiquement 20 euros, lorsque votre solde passe en dessous de 15 euros. Accessible au moment de la création du compte et lors de chaque rechargement, dix fois maximum.

MODALITÉS DE REMBOURSEMENT

Les demandes de remboursement seront ouvertes du lundi 27 juin au dimanche 10 juillet 2022 minuit. 

Connectez-vous à votre compte puis cliquez sur “Demander le remboursement”. Si vous n’avez pas encore créé votre compte saisissez les 6 lettres inscrites sur votre bracelet de festival. 

ATTENTION : Pour des raisons techniques, si vous cliquez après le 10 juillet  ou si vous faites une demande par mail votre demande ne sera pas recevable. 

Par ailleurs, nous ne serons pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 0.50€. Les crédits restants, qui n’auront pas fait l’objet d’une demande de remboursement, seront utilisés par l’association Hellfest Productions afin de soutenir le développement de son projet artistique et culturel.

CONSEILS ET QUESTIONS 

Le bracelet est-il payant ?

Non.

Lors du premier rechargement (en ligne ou sur site), seront seulement prélevés des frais d’activation de la puce présente sur votre bracelet (1,50 €). Les rechargements seront ensuite gratuits. En cas de perte ou vol de votre bracelet, ces frais seront à nouveau facturés pour l’activation de la puce de votre nouveau bracelet.

Si vous ne créditez pas votre bracelet, les frais d’activation ne seront pas facturés.

Je ne souhaite pas créer de compte en ligne

Rendez-vous dans une banque Cashless sur site pour demander à créditer votre  bracelet qui restera anonyme. En revanche, il ne vous sera pas possible de : 

  • reporter votre crédit en cas de perte ou vol
  • demander le remboursement de votre solde à l’issue du festival
  • interroger une assistance en cas de doute sur votre crédit (consultation non possible).

Est-ce que je peux utiliser mon bracelet Cashless sur tout l’événement ?

Le Cashless sera l’unique moyen de paiement accepté sur les points de vente suivants :

  • Espaces bars et restauration (y compris les ambulants) présents sur le site des concerts mais aussi au Hellcity Square à l’entrée et au Metal Corner (camping).
  • Stand de bouchons d’oreilles
  • Stand de recharge pour les téléphones mobiles
  • Pôle H2O au camping (accès douches et point d’eau)
  • Grande Roue

En revanche, le Cashless ne sera pas accepté sur les stands exposants situés à l’Extreme Market, Hellcity Square et Metal Corner ainsi que les stands de merchandising et produits dérivés Hellfest. Sur ces stands, les paiements se feront uniquement par carte bancaire ou espèces.

Si j’ai plusieurs billets de festival entre le 17 et le 26 juin 2022, quel que soit le week-end, dois-je créer un compte Cashless par ticket?

Non, c’est inutile. Créez votre compte Cashless en saisissant le ticket correspondant à votre premier jour de présence au festival. Indiquez à l’entrée que c’est celui-ci qui contient votre crédit Cashless afin de pouvoir continuer à l’utiliser
⇨ Pour recevoir un seul bracelet et utiliser son crédit Cashless tout le long du festival, présentez tous vos tickets dans l’ordre le premier jour.

Puis-je rattacher les bracelets des autres personnes qui m’accompagnent au sein d’un seul compte ? 

Oui, c’est possible. Pour cela, il suffit de créer depuis votre compte un porte -monnaie où seront rattachés chaque personne en ajoutant leur nom et le numéro de la puce associée à leur bracelet. 

La même carte bancaire sera utilisée pour créditer tous les porte-monnaies du compte. 
ATTENTION : Pour demander le remboursement du solde restant de chaque porte-monnaie, valider chaque demande l’une après l’autre.

Comment prendre soin de mon bracelet Cashless ?

Votre bracelet est équipé d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante. En revanche, votre bracelet est étanche, donc aucun souci pour le passer sous l’eau, la puce ne sera pas détériorée.

Une question qui ne trouve pas réponse ici, écrire à [email protected]