ARRIVÉE SUR LE FESTIVAL

Adresse à rentrer sur vos GPS pour l’arrivée au festival : “Hellfest Open Air Festival” 

Google Maps : https://goo.gl/maps/UZoZFJTFdqHh7azUA

Le camping, le Hell City et le Metal Corner ouvriront le jeudi 16 juin lors de l’ouverture de la pose bracelet. Les horaires d’ouverture vous seront communiqués ultérieurement sur notre site Internet / réseaux sociaux !

Seules les zones du Hell City Square / Hell City Street, du Metal Corner et du camping seront accessibles les jeudi 16 et 23 juin. Ces 4 zones ne seront accessibles qu’aux festivaliers en possession d’un pass 3 jours ou d’un pass journée Vendredi uniquement ! (ou Pass 4 jours et Jeudi pour le second weekend) 

Il est obligatoire de passer par la pose des bracelets à l’entrée du festival AVANT de se rendre sur le camping car tous les accès seront soumis à un contrôle.

HORAIRES D’OUVERTURE

INTERDICTIONS / CONSIGNES

Attention, seront strictement interdits dans TOUTES les zones du festival (camping / festival / Hell city / Metal Corner) : feux de camp, barbecue, camping et stationnement sauvage, obstruction des accès de sécurité, animaux, feux d’artifice, produits illicites et stupéfiants.

Pour le respect de l’environnement, la distribution de flyers est strictement interdite, même en dehors de l’enceinte du festival. N’oubliez pas que nous faisons chaque année un appel sur les réseaux sociaux aux promoteurs pour enregistrer leurs annonces de concerts. De grands panneaux agendas seront imprimés pour informer les festivaliers des concerts à ne pas rater. 

Seront également refusés à la fouille de la cathédrale (entrée zone concerts) : les boîtes métalliques, bouteilles verre & plastiques avec bouchon, gourdes, chaise de camping, casques de moto, sac volumineux ! (> 10 litres)

Enfin, nous vous demandons de respecter les riverains, les installations communales, l’environnement ainsi que tous les acteurs du festival (groupes, bénévoles, techniciens…). Les viticulteurs vous remercient également de ne pas pénétrer dans leurs vignes, de ne pas y jeter vos déchets et de ne pas y faire vos besoins ! D’une façon générale, merci de ne pas dégrader le sol Clissonnais.

Dans le cadre de l’organisation du festival, la totalité des bars de Clisson seront fermés à partir de 00h00 ! De plus, de nombreux barrages de gendarmerie seront mis en place chaque soir afin d’assurer à tous une meilleure sécurité. Nous vous invitons vivement à ne pas prendre le volant à la sortie du festival si vous avez dépassé la dose réglementaire d’alcool. Des taxis, trains et navettes seront disponibles pour vous véhiculer.

DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUES DE BILLETS (DAB)

Le Crédit Mutuel (partenaire du festival) mettra à disposition des distributeurs de billets. Attention, il n’y aura que trois points de retrait disponibles : nous vous invitons donc à être prévoyant avant d’arriver sur le site du festival ! 

D’autres «DAB» sont également disponibles dans les centres commerciaux environnants (E.LECLERC, INTERMARCHÉ, SUPER U) ainsi que dans le centre-ville de Clisson.

RECHARGE TÉLÉPHONE

Nous vous proposons un stand d’emprunt gratuit de recharge de téléphone sous échange de caution, des batteries Hellfest officielles seront aussi disponibles à la vente.

MERCH OFFICIEL 

Nos projets de déménagement du Merch Officiel étant encore en discussion, vous retrouverez toute la collection 2022 aux points de vente habituels, au centre de la zone concert.

Vous serez nombreux, une fois de plus, à vouloir acquérir l’un des précieux tee-shirts commémoratifs de cette XVème édition, afin de gagner du temps et de fluidifier l’attente, le traditionnel dépliant de la collection, distribué sur le festival, vous permettra de préparer votre commande et de faire votre choix.

Sachez que nous avons prévu encore plus de quantités que l’an dernier, afin de répondre

au mieux à vos attentes et demandes. Il nous apparaît aussi important de préciser que nos tee-shirts sont désormais issus de la filière coton bio, qu’ils sont teintés par des méthodes respectueuses de l’environnement et proviennent d’usines certifiées.

Et pour rappel le Hellfest propose toute une gamme de merchandising durant toute l’année sur le site du Merch Officiel : https://www.hellfestshop.com/fr/

POINT D’EAU & DOUCHES

Différents points d’eau potable en accès libre et gratuit sont disponibles aux 4 coins du site pour recharger vos gourdes ou vous rafraîchir

Des douches collectives et individuelles sont disponibles au point H2O du Metal Corner.
Tarifs : 6€ par Weekend / 12€ pour les deux Weekends

POINT INFO & OBJETS TROUVÉS

Nos équipes du point info se font une joie de vous renseigner et de répondre à toutes vos questions sur le festival. Ce « spot  » est aussi la consigne des objets trouvés. Nous vous signalons que nous ne sommes pas responsables des pertes et des vols. Soyez bien attentifs, protégez vos effets personnels de jour comme de nuit. Surveillez bien votre portefeuille dans la fosse (même avec une chaîne) et ne laissez rien de valeur dans votre tente. 

Les objets trouvés seront déposés à la Mairie de Clisson à la fin du festival

Chaque année, des festivaliers sont victimes de pickpockets habiles, l’année dernière plus de 1500 téléphones ont été retrouvés, soyez vigilants et n’hésitez pas à labelliser votre matériel avec vos noms/prénoms/email pour faciliter la recherche des propriétaires! Si vous trouvez des effets qui ne vous appartiennent pas, nous vous invitons également à les rapporter au point info !

TRI DES DÉCHETS

Le Hellfest, Clisson Sèvre et Maine Agglo, la Ville de Clisson, Anima’Green et Ghetto Art s’engagent dans la préservation de l’environnement. Ils vous accompagneront dans la gestion des déchets durant toute la durée du festival. Pour ce faire : dès l’entrée du camping, nos bénévoles vous distribueront des sacs-poubelles de différentes couleurs. 

Veillez à bien séparer le tout-venant, le verre et les emballages en utilisant les sacs colorés prévus à cet effet. De nombreux points de tri seront disposés sur l’ensemble du festival et du camping ! 

Dans le doute, vous pouvez obtenir de plus amples informations au Point Info Tri qui se trouve à l’entrée camping. 

Pour vous motiver, nous nous engageons à vous offrir 1 crédit pour de la consommation chaque fois que vous rapporterez 2 sacs remplis de déchets triés ou 3 sacs de tout-venant au Point Info Tri. Mieux encore, nous mettons en place une loterie qui, à la suite d’un tirage au sort , permettra aux festivaliers ayant ramené des sacs au contenu trié de remporter des places pour le Hellfest 2023, ainsi que de nombreux lots du Merch Officiel ! 

Révélation des gagnants sur place le dimanche 26 Juin. Plus vous ramenez de sacs, plus vous augmentez vos chances de gagner !

En 2019, plus de 230 tonnes de déchets triés et compost ont été récoltés avec 62 % de valorisation. Continuez à nous aider à construire un festival plus propre !